Comment choisir le bon chargeur solaire ?

Listez les équipements que vous utilisez au quotidien ou lors de vos déplacements et identifiez leur consommation énergétique en Watts heure (Wh).

Grâce à ces informations, vous pourrez choisir sereinement la batterie qui aura la capacité de stockage la mieux adaptée à vos utilisations.

Plutôt urbain ?

Par exemple, vous utilisez plutôt un lecteur MP3 (0,3Wh), un smartphone (5Wh), un appareil photo (5Wh), ils représentent une consommation globale aux environ de 10Wh.

Pour recharger un iPhone ou un smartphone, le chargeur solaire universel WakaWaka est particulièrement recommandés pour les appareils USB de faibles consommations (moins de 10Wh).

Si vous êtes plutôt en ville, le pack chargeur solaire wakawaka City est particulièrement adapté avec son câble de recharge pour de nombreux smartphones.

Plutôt nature  ?

Vous êtes à la campagne, à la montagne, à la mer et souhaiter une solution portable pour recharger votre téléphone ou smartphone et/ou vous aimez randonner, camper et parmi vos équipements vous utilisez un ARVA (3Wh), une radio (3Wh) ou un smartphone (5Wh), ils représentent une consommation globale d’environ 11Wh.

Le chargeur solaire pour téléphone Goal Zero Guide10 sera le plus adapté pour couvrir ces besoins en énergie. Il est léger, fait la taille d’un ipad et s’accroche facilement, au sac à dos, ou sur un mur.

Si vous embarquez en plus une caméra vidéo (20Wh), un GPS (15Wh) ou un ordinateur portable (25 Wh), c’est la station d'énergie portable Sherpa50 couvrira alors mieux ces besoins, plus gourmands en énergie, en plus de proposer une prise pour ordinateur portable et une prise 220 volts.

Plutôt activités de groupe ?

Vous pratiquez plutôt des activités en groupe, des expéditions, de longues sorties en extérieur, campement de base avec plusieurs personnes à connecter, et vous avez de grandes consommations d’énergie en 12V et 220V, nous recommandons dans ce cas le groupe électrogène solaire YETI400.

Consommations en Wh par type d’appareil